• 1 figurine pirate
  • 1 pistolet en plastique
Arty toys – Caraïba
Djeco

NOTE GLOBALE

❤️❤️❤️❤️💔

ÂGE CONSEILLÉ

4 ans +

COMPÉTENCES

Imagination---

PRIX MOYEN

8 €

NBRE DE JOUEUR(S)

1+

TAGS

Sans pile | Un joueur
  • Enfin une femme pirate !
  • Design étudié avec soin
  • Look moderne
  • Jouet solide
  • Agréable à manipuler
  • Figurine articulée
  • Mains utilisables
  • Apprécié des amateurs de pirates
  • Un accessoire inclus
  • Développe l’imagination
  • Usure de la peinture

Description

Caraïba est une figurine de la collection Arty toys sur le thème de la piraterie.

Caraïba est une femme pirate armée d’un pistolet. Comme toutes les figurines Arty toys, Caraïba est articulée : sa tête et ses bras sont mobiles. Elle mesure environ 7,5 cm de haut.

Elle est conçue pour évoluer dans le décor Arty toys Ze Pirat Island mais peut être utilisée dans d'autres scènes de jeu.

La collection Arty toys est une collection au look contemporain fabriquée par Djeco. Elle propose 4 thèmes : la piraterie, les superhéros, les chevaliers et les princesses. Les figurines Arty toys sont à la fois des jouets et des figurines de collection.

ANALYSE

Les figurines Arty toys présentent un look résolument moderne. On décèle une vraie recherche au niveau de leur apparence. Caraïba n’échappe pas à la règle puisqu’elle est joliment peinte et ornée de nombreux détails. On aime le coloris de ses vêtements (enfin une figurine féminine qui n'est pas rose !), et le soin apporté aux éléments peints : le foulard noué à l'arrière du crâne, la tête de mort sur sa blouse, les lanières de ses sandales, etc. Son pistolet au look très futuriste indique également une belle recherche esthétique.

Le look original de Caraïba fait des ravages auprès des enfants ! Avec son cache-œil, son pistolet et son bandeau, elle ressemble vraiment à une pirate telle qu'on se l'imagine.

Comme les autres figurines Arty toys, Carïba est solide ; impossible d’en arracher les membres articulés à moins de le vouloir et d’insister lourdement ! On constate malgré tout des usures sur la peinture après quelques utilisations…

Chez Jouons Malin, nous apprécions réellement que Djeco propose enfin d’inclure des personnages féminins dans l'univers de la piraterie. Caraïba ne fait pas de la figuration, c’est une pirate redoutable, au même titre que ses homologues masculins ! Garçons et filles apprécieront de l'inclure dans leurs jeux.

Comme toutes les figurines Arty toys, Caraïba participe à la construction de nombreuses histoires sur la vie des pirates. En tant que pirate « fille », elle ouvre une nouvelle porte sur l'imaginaire lié à ce monde, trop souvent restreint aux garçons dans les livres et jouets pour enfants.

Du point de vue pratique, les enfants apprécient que les bras et la tête de la figurine soient articulés. Le fait de pouvoir bouger Caraïba ajoute au plaisir de jouer… Ils apprécient également que Caraïba soit vendue avec un accessoire de jeu : son pistolet supersonique. Ils aiment aussi que ses mains soient « creuses » et puissent tenir des éléments comme des armes, etc.

Enfin, contrairement à la figurine Sam Parrot, Caraïba tient bien debout. Même lorsqu'elle brandit son pistolet dans une main, elle n'est pas déséquilibrée par le poids de celui-ci.

CONCLUSION

Caraïba est une très jolie figurine conçue pour évoluer dans Ze Pirat Island, bien qu’elle puisse intégrer n’importe quel autre décor. Les enfants apprécient beaucoup cette figurine et son pistolet supersonique. Quant à nous, nous apprécions surtout que le monde de la piraterie représente enfin des personnages féminins. Le jouet est certes limité du point de vue éducatif, mais il est vraiment très amusant.

Astuce éducative

Jacquotte Delahaye, Mary Read, Anne Bonny… Et si vous profitiez de cette figurine pour partir à la recherche avec votre enfant des femmes ayant joué un rôle important dans l’histoire de la piraterie ?

Analyses avec les mêmes tags :

Le musée d’Iris

Le musée d’Iris

❤️❤️❤️❤️❤️

6 - 9 ans

Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !

Même les princesses pètent

Même les princesses pètent

❤️❤️❤️❤️💔

3 - 6 ans

Un livre pour désacraliser en douceur le stéréotype de la princesse parfaite.

Quand tu lèves les yeux

Quand tu lèves les yeux

💛💛💛💛💛💛

9 - 12 ans

Un déménagement, un garçon déboussolé et la naissance d’un amour pour les histoires.