• 1 Scribouille
  • 1 sangle amovible
  • 1 carnet
  • 6 feutres
  • 1 crayon bleu
Scribouille
Les Skewies

NOTE GLOBALE

💛💛💛💛💛💛

ÂGE CONSEILLÉ

3 ans +

COMPÉTENCES

Créativité---

PRIX MOYEN

25 - 30 €

NBRE DE JOUEUR(S)

1

TAGS

Original | Sans pile | Un joueur
  • EsthĂ©tique très soignĂ©e
  • Nombreux motifs diffĂ©rents
  • Très solide
  • Entretien aisĂ©
  • ActivitĂ© apprĂ©ciĂ©e
  • LibertĂ© d’utilisation
  • Stimule la crĂ©ativitĂ©
  • DĂ©veloppe la motricitĂ© fine
  • DĂ©veloppe le graphisme
  • 2 portages possibles
  • Sangle rĂ©glable et amovible
  • Carnet facile Ă  remplacer
  • Poids adaptĂ© aux enfants
  • Manipulation aisĂ©e
  • Carnet aux pages Ă©paisses
  • S’emporte partout
  • Feutres de qualitĂ© moyenne

Description

Le Scribouille est une mallette de dessin transportable. Elle renferme un carnet A5 de 40 pages, une pochette pouvant contenir un nécessaire de dessin, ainsi qu’un crayon bleu et 6 feutres.

Le Scribouille se porte en bandoulière ou avec sa poignée. Il est réalisé en coton et recouvert d'une fine couche de PVC sans phtalates.

Le Scribouille est la version amusante du Petit Atelier (plus sobre, sans yeux ni dents). Il mesure 17 cm de large sur 23,2 cm de haut et 2,8 cm d'épaisseur.

ANALYSE

Esthétisme, attrait

Avec son apparence particulière, le Scribouille n’est assurément pas une sacoche comme les autres !

On la remarque d’abord pour ses grands yeux et les deux belles dents blanches qui lui sortent de la bouche. Ce look amusant fait sourire et rend l’objet directement sympathique.

Selon le tissu choisi, le Scribouille change d’expression. Actuellement, il affiche 13 visages différents ; du plus romantique (motifs à pétales, plumes, meringues), au plus design (dragon, bulles), vintage (fleurs, explore), ou comique (comics, petits pois, comètes). La collection propose 10 mallettes à l'aspect brillant et 3 à l’apparence plus mate. Fabriquées en coton écologique, ces dernières sont décorées de mignons renards, d’animaux malicieux ou d’aliens souriants. Avec autant de possibilités, on pourra sans problème choisir le design de la sacoche en fonction du tempérament de l’enfant. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

La couverture du carnet fourni avec le Scribouille a été dessinée par une illustratrice et vaut vraiment le détour. La plupart du temps, elle est liée au thème de la sacoche. Par exemple, un Scribouille au motif « dragon » contient un carnet décoré d’un chevalier chevauchant fièrement un dragon. 

Un grand bravo, donc, pour le soin apporté à l’esthétique de cette sacoche à la bouille inimitable !

Solidité

Le Scribouille n’est pas seulement ravissant, il est aussi solide. Très solide ! 

Toutes les coutures sont placées loin des bords de sorte à éviter les frottements qui les useraient et les feraient céder. Quant au tissu en coton, il est doublé d’une fine couche de PVC sans phtalates, ce qui lui assure une bonne résistance et facilite son entretien.


Ludisme, plaisir

Côté ludisme, le Scribouille remporte un franc succès ! Les enfants adorent dessiner. Avec une joie toujours nouvelle, ils tracent, écrivent, colorient, couvrent des pages et des pages de signes et de lignes souvent énigmatiques ! Cette sacoche à dessin est donc l’accessoire parfait pour leur permettre de développer ces activités où qu’ils aillent.

Le carnet du Scribouille est d’autant plus enrichissant qu’il n’est pas préimprimé (comme la plupart des cahiers de coloriage). Son usage n’est donc pas formaté : l’enfant n’est pas enfermé dans une activité prédéfinie, il peut tout aussi bien prendre des notes, jouer à OXO ou confier ses secrets au joli carnet…

Qualité éducative

Les qualités ludiques et éducatives sont ici fortement liées.

Dessiner, c’est s’amuser mais c’est aussi créer, travailler sa motricité et développer les notions élémentaires du graphisme.

- La créativité : Avec ce carnet, le petit artiste dessine ce qu’il veut, comme il veut. Sa créativité est d'autant plus encouragée qu’il peut transporter son Scribouille avec lui et se mettre à dessiner dès qu’il est inspiré ou que quelque chose l’interpelle. Certains enfants se sentent davantage concernés par l’écriture. Dans ce cas, le carnet leur permet de prendre des notes sur le vif, « à chaud » !

- La motricité fine : En dessinant ou en écrivant, l’enfant s’entraine à tenir un crayon entre son pouce et son index. Il développe la fluidité et la précision de ses gestes.

- Le graphisme : En même temps qu’il améliore sa motricité fine, l’enfant améliore son graphisme, c’est-à-dire la qualité de ses traits et de son écriture. Il découvre également comment représenter le monde (ou son monde) à l’aide d’une succession de lignes et de courbes.

Conception technique

Techniquement, cette mallette est parfaite !

- Elle est munie d’une poignée et d’une sangle en bandoulière afin de pouvoir être portée de deux façons différentes. Détail appréciable : la sangle est réglable en longueur et amovible. Elle ne gênera donc pas ceux qui ne veulent pas l'utiliser.

- La pochette est large et peut contenir une dizaine de crayons, feutres, bics, etc. Le fabricant fournit 6 feutres qui permettent aux enfants de dessiner dès qu’ils reçoivent leur sacoche. Ceux-ci sont de qualité moyenne. Ils pourront être remplacés par n’importe quel produit par la suite.

- Le carnet inclus compte 40 pages blanches et épaisses. Les petits scribouilleurs en herbe peuvent donc y aller au marqueur sans risquer de transpercer la page !

- Une fois le carnet rempli, l’enfant peut le sortir du Scribouille et le remplacer par n’importe quel autre carnet au format A5.

- Enfin, la mallette est légère et facile à manipuler grâce à sa fermeture à velcros. Le produit convient donc parfaitement aux enfants.

Utilisation pratique

En pratique, le Scribouille demeure entièrement satisfaisant !

Grâce à la couche de PVC, le coton est imperméable aux tâches et peut être lavé en surface d’un petit coup d’éponge.

Enfin, étant donné que la mallette s'emporte facilement partout, cela en fait une occupation parfaite pour les longs trajets en voiture, l’attente au restaurant ou chez le médecin.

CONCLUSION

Voilà un produit simple dans l’idée et parfaitement réalisé !

La conception du Scribouille est irréprochable… Graphiquement, la sacoche est attirante et jolie, parfois romantique et poétique, parfois plus drôle et dynamique. Dans tous les cas, elle plait aux adultes et aux enfants qui lui trouvent une bouille adorable.

Cette belle sacoche permet aux créateurs en herbe de dessiner, écrire, jouer avec les lignes et les signes. Non seulement c’est amusant, mais c’est enrichissant : l’enfant crée, développe sa motricité et ses connaissances en graphisme. Ajoutons à cela une solidité à toute épreuve, une conception technique parfaite et de belles qualités pratiques…

Le Scribouille a vraiment tout pour plaire ! Un véritable coup de cœur !

Astuce Ă©ducative

Ce nécessaire de dessin est l’outil parfait pour réaliser un carnet de vacances : quelques notes prises sur le vif, quelques croquis du paysage, des photos collées, des cartes postales, les dédicaces des copains de voyage… De quoi réaliser un bel album !

Analyses avec les mĂŞmes tags :

Le musée d’Iris

Le musée d’Iris

❤️❤️❤️❤️❤️

6 - 9 ans

Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !

Même les princesses pètent

Même les princesses pètent

❤️❤️❤️❤️💔

3 - 6 ans

Un livre pour désacraliser en douceur le stéréotype de la princesse parfaite.

Quand tu lèves les yeux

Quand tu lèves les yeux

💛💛💛💛💛💛

9 - 12 ans

Un déménagement, un garçon déboussolé et la naissance d’un amour pour les histoires.