• De quoi construire une voiture
  • 1 tournevis
Modarri
Thoughtfull Toys Inc.

NOTE GLOBALE

❤️❤️❤️❤️💔

ÂGE CONSEILLÉ

8 - 12 ans

COMPÉTENCES

Imagination-Motricité-Réflexion-

PRIX MOYEN

30 €

NBRE DE JOUEUR(S)

1

TAGS

Sans pile | Un joueur
  • Look moderne
  • Pièces en plastique et métal
  • Pièces interchangeables
  • Se monte et démonte
  • Jouet solide
  • Apprécié par les enfants
  • Pièces mécaniques perfectionnées
  • Conduite avec un doigt
  • Le montage encourage la réflexion
  • Développe l’observation
  • Développe la motricité fine
  • Stimule l’imagination
  • Tournevis adapté dans la boite
  • Vis déjà dans la carrosserie
  • Manipulation précise
  • Adhérence des pneus
  • Existe en différents sets
  • Prix ?

Description

Les Modarri sont des petites voitures à construire soi-même. Le siège du conducteur est conçu de telle façon que l’enfant peut y glisser son doigt pour diriger la voiture.

La gamme Modarri comprend trois collections : Street (voitures de ville), Dirt (voitures tout-terrain) et Track (voitures de course).

Il existe différents sets de jeu : des kits contenant une seule voiture, des kits avec plusieurs voitures et cônes de signalisation, des kits comprenant des roues uniquement, des kits comprenant uniquement des éléments de carrosserie, etc.

Les éléments sont interchangeables et s’adaptent à toutes les voitures.

Les véhicules miniatures sont construits en plastique et en métal et sont munis d’amortisseurs et d’une direction plus vrais que nature.

ANALYSE

Les amateurs de petites voitures seront conquis par l’esthétique résolument moderne des Modarri… Ces petites autos sont vraiment très chouettes, le mélange de pièces en plastique et en métal (même sur la carrosserie) est une belle trouvaille !

Tous les éléments sont interchangeables, l’enfant peut donc personnaliser ses voitures à volonté ! Dès qu’il en a plusieurs, il s’improvise créateur automobile et construit des voitures selon ses envies : il peut par exemple remplacer les roues vertes d’une voiture par les roues bleues de son autre véhicule, inverser les pare-chocs, etc. 

Les Modarri ont été intentionnellement conçues pour résister aux utilisations les plus rudes des conducteurs les plus fous ! Soulagement pour les enfants et les papas qui ne seront pas obligés de rafistoler une roue après cinq minutes de jeu ! Nous pouvons vous le confirmer, ces voitures sont vraiment solides ! Nos jeunes testeurs se sont amusés à provoquer des accidents (grand classique des jeux de voiture…) et ces dernières n’ont perdu aucune pièce ! Les portières et le coffre ne s’ouvrent pas, aucun danger que ces éléments soient arrachés en cours de route.

Bien entendu, il faudra veiller à ce que les voitures soient montées correctement… La solidité du jouet dépend directement de la qualité de son montage (si une roue est mal vissée, elle peut tomber.).

Nos deux testeurs (Olivier, 8 ans et Thomas, 10 ans) ont adoré ce jeu. Tous deux ont aimé pouvoir construire leur voiture, même Thomas qui n’est pas fan de ce genre de jouet habituellement. Ils ont apprécié la possibilité de changer les pièces et de modifier l’aspect extérieur de leur petite voiture. C’est un peu comme s’ils avaient chaque fois une « nouvelle » voiture en main.

Les pneus en caoutchouc, les amortisseurs et la direction sont une réplique plutôt fidèle de ceux qu’on trouve sur les vraies voitures… Quand l’enfant monte son auto à l’aide de son tournevis, il peut donc sans difficulté s’identifier au carrossier couvert de cambouis ! Les parents de nos testeurs ont également été impressionnés par le réalisme des voitures et se sont amusés à les faire rouler, pour le plus grand plaisir de leurs bambins…

La voiture se conduit d’un doigt placé dans le siège conducteur ; innovation qui ajoute du plaisir au plaisir. Comble de joie pour les enfants qui aiment les voitures, la gamme Modarri propose plusieurs kits de jeu et donc un nombre assez conséquent d’autos à collectionner. En outre, les voitures s’harmonisent parfaitement avec d’autres jouets. On pourra par exemple les utiliser avec des Playmobils…

Les qualités éducatives du jouet sont plus nombreuses qu’on l’imaginerait de prime abord. Afin d’obliger l’enfant à réfléchir, les Modarri sont vendues sans plan de montage… Le joueur doit donc observer les dessins présents sur la boite, réfléchir et planifier logiquement le montage pièce par pièce. En manipulant les petits éléments, les vis et le tournevis, le jeune carrossier développe sa motricité fine. Qualité qu’il entraine également en conduisant sa voiture à l’aide d’un seul doigt. Le geste n’est pas naturel et l’enfant doit en faire l’apprentissage. La direction de la voiture est déterminée par la pression qu’on lui applique à tel ou tel endroit… La manipulation exige donc un effort de précision et de concentration.

D’une façon générale, l’équipe de Jouons malin aime beaucoup le fait que le jeu de voiture soit ici associé au jeu de construction ! Cette trouvaille en vaut la peine !

L’aspect pratique est aussi bien étudié que le reste… La boite comprend tout le matériel nécessaire, dont le tournevis miniature, adapté aux petites mains des enfants. Les vis octogonales sont faciles à utiliser, le tournevis accroche bien dans la tête de vis. De plus, ces petites vis sont déjà insérées dans la carrosserie des voitures. Il suffit donc les serrer convenablement, et le risque de perte est réduit à zéro.

L’emplacement prévu pour conduire la voiture a été pensé de manière à ce que le joueur puisse y insérer son doigt et l’y laisser longtemps. La manipulation du jouet est confortable et précise ! Pas de petit doigt foulé en perspective… La précision de la trajectoire est améliorée par l’adhérence des pneus en caoutchouc qui « collent » véritablement à la route… À essayer sur le bord du trottoir par temps de gel !

Enfin, les voitures sont chacune bien spécifiques, tant au niveau visuel qu’au niveau de leurs performances. Certaines d’entre elles sont conçues pour être plus rapides, d’autres pour grimper sur les obstacles que l’enfant place sur leur passage, etc. De quoi satisfaire tous les conducteurs, du plus sage au plus déluré !

En regard de ces nombreuses qualités, certains parents accepteront de bon cœur de dépenser une trentaine d’euros pour acquérir un petit bolide… D’autres pas, question d’appréciation personnelle (et de portefeuille).

CONCLUSION

Très innovantes, les Modarri sont une gamme de petites voitures à monter soi-même et à conduire à l’aide d’un seul doigt ! Toutes les pièces des voitures sont interchangeables, de sorte que le joueur peut moduler les véhicules selon ses envies… Il existe plusieurs kits de jeu et plusieurs types de véhicules (Street, Dirt, Track) ; de quoi régaler longuement les amateurs du genre…

Astuce éducative

Votre bonhomme n’aime pas réciter ses tables de multiplication… Profitez des Modarri pour le réconcilier avec le calcul mental ! Sur une feuille, dessinez un circuit automobile et agrémentez celui-ci de passages obligés (changement des pneus, pompe à essence, etc.). Chaque passage aux différents « stands » reprendra un calcul que votre enfant devra lire et résoudre à haute voix…

Analyses avec les mêmes tags :

Le musée d’Iris

Le musée d’Iris

❤️❤️❤️❤️❤️

6 - 9 ans

Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !

Même les princesses pètent

Même les princesses pètent

❤️❤️❤️❤️💔

3 - 6 ans

Un livre pour désacraliser en douceur le stéréotype de la princesse parfaite.

Quand tu lèves les yeux

Quand tu lèves les yeux

💛💛💛💛💛💛

9 - 12 ans

Un déménagement, un garçon déboussolé et la naissance d’un amour pour les histoires.