Damarai
Schleich

NOTE GLOBALE

❤️❤️❤️❤️💔

ÂGE CONSEILLÉ

4 ans +

COMPÉTENCES

Imagination---

PRIX MOYEN

15-18 €

NBRE DE JOUEUR(S)

1

TAGS

Sans pile | Un joueur
  • Figurine colorée
  • Peinte avec soin
  • Figurine résistante
  • Possibilité de collection
  • Thème apprécié
  • Développe l’imagination
  • Stimule le langage oral
  • Figurine stable
  • Facile à manipuler
  • Figurine statique

Description

Damarai est une figurine qui appartient à la collection Bayala (collection sur le thème de la féérie).

Il s’agit d’une dame dragon qui, selon le fabricant, adore siroter de la limonade de miel chaude.

Réalisée en plastique non articulé, la figurine mesure environ 15 cm de hauteur.

ANALYSE

Une esthétique aussi originale que soignée pour cette dame dragon ! Les enfants qui aiment les figurines de ce genre seront charmés par Damarai, ses couleurs chatoyantes, ses ailes translucides, et les touches de peinture dorée qui ornent sa queue. D’ailleurs, la peinture a été apposée avec soin : pas de débordement dans les endroits plus étroits, les yeux par exemple.

La figurine en plastique est très résistante ! À l’inverse des petits personnages en plâtre ou en résine, Damarai ne risque rien si elle tombe au sol. La figurine n’est cependant pas constituée d’un seul morceau (les ailes et les bras ont été ajoutés sur le reste du corps) et, même si l’ensemble est très solide, on veillera à ce que l’enfant manipule la dragonne avec une relative délicatesse. Les différents éléments – corps, ailes, queue – ne sont pas conçus pour être mobiles.

Damarai est une dame dragon amusante qui promet différents plaisirs :

- Les enfants sont des collectionneurs nés et aiment constater que leur collection se complète ! Avoir toutes les figurines Balaya constitue donc un pari et un défi amusant et stimulant !

- Les enfants sont particulièrement touchés par le thème de la féérie (les elfes, les dragons, les licornes…) et s’amusent donc beaucoup avec l’univers proposé par la collection Balaya.

- Damarai est vraiment très jolie, un vrai régal pour les yeux !

D’un point de vue strictement éducatif, la qualité principale des jeux de figurines est de développer l’imagination des joueurs. C’est le cas de Damarai, qui participe à la construction de nombreuses histoires. Celles-ci concernent évidemment d’abord le monde des fées. Toutefois, rien n’empêche de l’intégrer à d’autres univers, ce qui fera encore davantage appel à l’imagination… Par ailleurs, lorsqu’il raconte à voix haute les aventures de sa dragonne, l’enfant qui joue entraine en même temps sa capacité à créer des récits, sa verbalisation, son langage oral.

La conception technique de la figurine est satisfaisante, même si elle pourrait être améliorée. Damarai tient parfaitement debout, elle est stable et ne bascule pas pour un rien vers l'avant ou l'arrière. De plus, sa taille la rend facile à manipuler. Par contre, la figurine étant statique, elle ne peut être mise en scène que dans une même position (elle ne peut ni s’asseoir ni se coucher, et ne peut rien tenir entre ses pattes…). Ce léger inconvénient n’embêtera pas les enfants à l’imagination débordante, mais pourrait freiner les maitres dragons ayant besoin de concret pour développer leurs histoires…

CONCLUSION

Schleich nous offre ici une très jolie figurine de dame dragonne ! Les amateurs de figurines et les collectionneurs en herbe apprécieront ce jouet aux couleurs chatoyantes tout droit sorti de l’univers des fées… Damarai est solide et permet aux enfants de développer mille et une histoires sur le thème de la féérie. On aurait toutefois apprécié qu’elle puisse être articulée, placée dans différentes positions…

Astuce éducative

Pour stimuler l’imagination de votre enfant, proposez-lui de promener Damarai dans différents univers : la dragonne sera invitée à prendre le thé dans une maison de poupées, en visite à la ferme, ou coincée sur une île de pirates !

Analyses avec les mêmes tags :

Le musée d’Iris

Le musée d’Iris

❤️❤️❤️❤️❤️

6 - 9 ans

Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !

Même les princesses pètent

Même les princesses pètent

❤️❤️❤️❤️💔

3 - 6 ans

Un livre pour désacraliser en douceur le stéréotype de la princesse parfaite.

Quand tu lèves les yeux

Quand tu lèves les yeux

💛💛💛💛💛💛

9 - 12 ans

Un déménagement, un garçon déboussolé et la naissance d’un amour pour les histoires.