• 2 voitures
  • 1 taxi
  • 1 camion
Wheeee-is
B. toys

NOTE GLOBALE

❤️❤️❤️❤️

ÂGE CONSEILLÉ

1-4 ans

COMPÉTENCES

Éveil-Imagination--

PRIX MOYEN

30 €

NBRE DE JOUEUR(S)

1+

TAGS

Sans pile | Un joueur
  • Emballage écologique
  • Voitures attrayantes
  • Visages expressifs
  • Facile à prendre en main
  • Poids léger
  • Solidité des voitures
  • Propulsion par friction
  • Pas de pile
  • Relation cause/effet
  • Développe l’imagination
  • Roues lisses
  • Pas de BPA
  • Parties en plastique dur
  • Sons peu spécifiques
  • Bruit un peu fort
  • Prix (en Europe)

Description

Jouets B. propose quatre véhicules colorés en plastique mou : une voiture, une voiture de course, un taxi et un camion. Chacun de ces véhicules émet un bruit qui lui est propre (différents carillons). Tous avancent grâce à la friction. Il suffit de les frotter sur le sol et de les lâcher pour les propulser en avant.

ANALYSE


Les Wheeee-is sont quatre petites voitures que l’équipe de Jouons Malin adore. Jouets B. les vend dans un emballage écologique. La taille de la boite est adaptée, le carton est recyclé et imprimé avec de l’encre à base de soja, et aucun plastique non nécessaire n’est utilisé. Si la nature nous dit merci, c’est aussi le cas de nos poubelles !


Les Wheeee-is sont bien loin des petites voitures criardes. Leurs jolies couleurs sont vives, mais mates. Leurs visages ont été étudiés pour faire transparaitre des émotions. La forme de leurs yeux, leurs sourcils, et leur sourire franc les rendent sympathiques. Bien qu’elles soient de taille moyenne, elles sont légères. Cela permet une prise en main facile par l’enfant. Principalement construites en plastique mou, elles sont souples et peuvent tomber et rentrer en collision sans s’abimer. Toutefois, quelques éléments comme le dessous, un des toits et l’intérieur des roues sont en plastique rigide. Même si cela augmente la solidité générale, il faudra faire attention que l’enfant ne s’y heurte pas.

Vous avez déjà acheté des petites voitures qui ont rapidement perdu une roue, un rétroviseur ou une portière ? Nous aussi ! C’est pourquoi nous avons vérifié la solidité des Wheeee-is. Charlotte, notre petite testeuse, les a reçues en test depuis maintenant 1 an et demi. Sa maman nous a rapporté quelques pertes de peinture sur les visages des autos, mais tout le reste fonctionne bien. Si on considère qu'elles ont été oubliées une nuit dehors, prises plusieurs fois dans le bac à sable et transportées à de nombreuses reprises, le résultat est concluant. Par ailleurs, comme nous n’aimons pas faire les choses à moitié, nous avons volontairement tenté d’arracher des éléments des véhicules… et nous n’y sommes pas arrivés ! 


Les Wheeee-is avancent grâce à la friction. Il faut donc que l’enfant frotte la voiture en la reculant, puis la relâche afin qu’elle puisse s’élancer. Cette technologie est intéressante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela évite l’usage des piles. Un bon point pour l’écologie et pour notre portefeuille. Pas de risque non plus que ça tombe en panne juste au moment où le petit dernier désire jouer. La friction permet aussi à l’enfant de comprendre la relation de cause à effet, c’est-à-dire, le lien entre son action (frotter la voiture) et ce qui se produit (elle commence à rouler). Enfin, les plus jeunes peuvent faire rouler les voitures normalement, sans utiliser l’effet de friction.

Mais quels sont les points négatifs des Wheeee-is ? Nous en avons trouvé deux. Le premier concerne le son spécifique à chaque voiture, qui n’est pas facilement identifiable. Le deuxième concerne le bruit lorsque les voitures roulent. Leurs roues produisent alors une sorte de clic persistant, que les parents peuvent trouver lassant. Par contre, les enfants qui ont testé le jouet s’en sont donné à cœur joie.


Terminons cette analyse par deux mentions particulières. La première concerne les roues qui sont lisses et ne rayent pas les tables lorsque les enfants y frottent les voitures. La seconde concerne l’absence de BPA. Les jeunes enfants ayant tendance à tout porter à leur bouche, nous apprécions beaucoup ce choix.

CONCLUSION

Solides et sympathiques, les Wheeee-is sont des premières petites voitures parfaites pour les jeunes enfants. Même si elles font un peu de bruit lorsqu’elles roulent, elles promettent des séances de jeux très appréciées, où l’imagination se développera dans la bonne humeur.

Astuce éducative

Très colorées, ces voitures constituent un support idéal pour apprendre les couleurs à votre enfant. Montrez-les-lui, citez leurs noms et habituez-le progressivement à les reconnaitre.

Analyses avec les mêmes tags :

Le musée d’Iris

Le musée d’Iris

❤️❤️❤️❤️❤️

6 - 9 ans

Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !

Même les princesses pètent

Même les princesses pètent

❤️❤️❤️❤️💔

3 - 6 ans

Un livre pour désacraliser en douceur le stéréotype de la princesse parfaite.

Magformers – Dinosaur set 65 pièces

Magformers – Dinosaur set 65 pièces

💛💛💛💛💛💛

3 ans +

Créez dix dinosaures différents avec les pièces en plastique aimantées de Magformers.