Le musée d’Iris
❤️❤️❤️❤️❤️
6 - 9 ans
Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !
NOTE GLOBALE
ÂGE CONSEILLÉ
COMPÉTENCES
PRIX MOYEN
NBRE DE JOUEUR(S)
TAGS
Description
La Oball Rattle est une balle en plastique mou, constituée de 28 alvéoles vides et 4 alvéoles remplies. Celles-ci remplissent la fonction de hochet grâce à deux coquilles en plastique transparent, dans lesquelles sont insérées cinq billes de couleurs vives qui tintent lorsqu’on secoue la balle. La Oball Rattle mesure environ 10 cm de haut et 31 cm de diamètre. Elle ne contient pas de BPA, ni de PVC, de latex ou de phtalates.
À priori, il y a peu de chance pour que vous craquiez pour la Oball lors d’une virée shopping. Parmi la multitude de jouets qui ornent les rayons, sa simplicité et ses couleurs flash peuvent sembler moins attractives. Ne vous fiez pas à cette première apparence. Voici les raisons qui font de ce jouet un incontournable.
S‘il est vrai que les couleurs vives des Oball ne correspondent généralement pas aux goûts des adultes, elles attirent le regard du bébé qui ne discrimine pas encore les couleurs pastel. C’est aussi le cas des billes présentes dans les hochets, dont les couleurs vives contrastent avec la balle. Ces choix de la part du fabricant sont judicieux puisqu’ils permettent de stimuler la vue du bébé, en tenant compte de son niveau de développement.
Les hochets ont été bien pensés. Ils sont attachés avec des clips, ce qui évite l'usage de colle (par conséquent, pas de substance nocive). Pas besoin d’avoir beaucoup de force pour leur faire produire des sons. Bébé est ravi de pouvoir le faire seul et découvre progressivement que c’est lui qui est à l’origine du bruit. Outre le plaisir que ça lui procure, la compréhension de cette relation de cause à effet contribue au développement de son système cognitif.
De plus, les parents apprécieront que le bruit produit par la Oball soit assez fort pour encourager le bébé à reproduire les mouvements nécessaires, tout en restant supportable pour les oreilles parentales (parfois mises à rude épreuve). Par ailleurs, la présence des hochets n’empêche pas une utilisation normale de la balle. Elle roule parfaitement, même si elle rebondit moins qu’une balle « classique ».
Finalement, soulignons la facilité avec laquelle la Oball se lave. Elle peut même être mise au lave-vaisselle, un must ! Cette balle est également très résistante, surmontant sans peine les coups de dents, les piétinements, et même les nuits au fond du jardin. Seul le plastique utilisé pour réaliser les coques des hochets à tendance à se griffer au fur et à mesure des utilisations. Enfin, le prix qui tourne autour des 10 euros risque de faire tourner les talons à plus d’un parent. Toutefois, peut-être est-ce le prix à payer pour une balle de qualité, construite à partir de matériaux non nocifs, puisque la Oball ne contient ni BPA, ni PVC, ni latex, ni phtalates.
Pas besoin d’être extrêmement compliqué pour qu’un jouet plaise. La Oball en est l’exemple même. Simple, mais bien conçue, elle occupera bébé pendant de nombreuses minutes, tout en stimulant son développement moteur, auditif et même cognitif.
❤️❤️❤️❤️❤️
6 - 9 ans
Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !
❤️❤️❤️❤️💔
3 - 6 ans
Un livre pour désacraliser en douceur le stéréotype de la princesse parfaite.
💛💛💛💛💛💛
3 ans +
Créez dix dinosaures différents avec les pièces en plastique aimantées de Magformers.