• 1 hélicoptère
  • 3 animaux
  • 1 vétérinaire
Harry Copter’s Animal Rescue
Wow Toys

NOTE GLOBALE

❤️❤️❤️❤️❤️

ÂGE CONSEILLÉ

18 mois - 5 ans

COMPÉTENCES

Imagination-Motricité--

PRIX MOYEN

30-35 €

NBRE DE JOUEUR(S)

1+

TAGS

Sans pile | Un joueur
  • Jouet coloré
  • Jouet solide
  • Figurines simples à identifier
  • Bien attaché dans la boite
  • Plait beaucoup aux enfants
  • Éléments mobiles
  • Bruitages
  • Système d’aimant ingénieux
  • Simple à utiliser
  • Utilisation différente selon l’âge
  • Stimule les sens
  • Compréhension du lien cause-effet
  • Stimule l’imagination
  • Développe le jeu symbolique
  • Développe la motricité fine
  • Pas d’effets inutiles
  • Entièrement mécanique
  • Manche pratique
  • Âges bien ciblés
  • Pas de PVC
  • Pas de peintures toxiques
  • Les autocollants ont une légère tendance à se décoller

Description

Le Harry Copter’s Animal Rescue est un jouet en plastique qui comprend Harry l'hélicoptère, Dave son pilote-vétérinaire et 3 animaux : un panda, un crocodile et un lion.

L'hélicoptère est doté d’une place à l'avant qui permet au pilote de s’installer pour prendre les commandes.

L'hélice principale (le rotor supérieur) s'actionne grâce à une gâchette sur laquelle le joueur doit appuyer (un peu comme un pistolet à eau). Elle tourne alors et émet un bruit de moteur. La petite hélice de la queue se tourne à la main et émet un bruit de cliquetis.

Sous l'hélicoptère, un aimant permet de transporter les animaux à sauver (ils ont un aimant sur le haut de leur tête eux aussi). La lampe de l'hélicoptère est un levier qu'il suffit d'abaisser pour que l'aimant libère les animaux.

ANALYSE

Le Harry Copter’s Animal Rescue est un jouet coloré et brillant. LE jouet en plastique dans toute sa splendeur ! 

L’hélico et ses passagers sont très typiques. Leur simplicité plaira aux enfants âgés d’un an et demi à 5 ans. Les trois animaux sauvages n’effrayeront pas les plus jeunes, car leurs expressions sont douces et neutres. Quant au pilote-vétérinaire, il affiche un franc sourire !

Le jouet est très résistant, plus que beaucoup d’autres jouets en plastique.

Tous les éléments sont solidement attachés dans la boite dans laquelle ils sont vendus : peu de risque donc pour que le jouet soit abimé avant d'être ouvert. Une petite remarque cependant : les autocollants qui décorent la queue et la cabine de l’hélico peuvent parfois se décoller légèrement. Une simple pression du doigt suffira alors à les repositionner correctement.

Nos jeunes testeurs (Charlotte, 3 ans et demi et Louis, 2 ans) ont adoré Harry l’hélicoptère et ses passagers à deux et quatre pattes ! Mention spéciale pour les animaux de la jungle. Grâce à leurs bandages et pansements, les enfants comprennent tout de suite qu’ils ont vécu de sacrées aventures et qu’ils doivent être soignés.

Les enfants apprécient la présence d’éléments mobiles et de bruitages (les hélices qui s'actionnent et qui produisent du bruit). Mais ce qui leur plait le plus est sans aucun doute la possibilité de transporter dans les airs les animaux blessés pour les mettre à l'abri. Les animaux peuvent en effet être transportés grâce à un système d'aimant qui impressionne les plus jeunes (waouh, le panda vole avec l'hélicoptère !) et ravit tous les joueurs.

Quand les animaux sont hors de danger (parvenus à la clinique du vétérinaire, par exemple), un système de levier permet aux enfants de les larguer ; il leur suffit pour cela d’abaisser la lampe de l’hélicoptère !

Un ensemble de fonctions qui ne manque pas d’originalité et qui reste simple à comprendre et à utiliser !

Du point de vue éducatif, Harry et son équipe sont une jolie trouvaille…

Entre 1 an et demi et 2 ans, les enfants utilisent surtout Harry Copter pour stimuler leurs sens et découvrir les sons produits par le jouet. Ils découvrent aussi la relation de cause à effet (mes actes ont une conséquence : quand je tourne cette pièce, un son est produit; quand je touche cette partie, l'animal est attiré par l'hélicoptère, etc.). Un bémol néanmoins : à cet âge, les petits n'ont pas la force nécessaire pour presser la gâchette et faire tourner l'hélice principale.

À partir de 2 ans, ce jouet stimule l'imagination des enfants qui s’inventent mille et une histoires qui mettent en scène la machine, son pilote et les animaux à sauver…

Les plus grands enfants utiliseront le jeu symbolique pour « faire semblant », ce faisant ils développeront leur imagination et travailleront leur verbalisation (en racontant des histoires à haute voix).

Enfin, le maniement des pièces permet à tous les joueurs d’entrainer la motricité fine.

Techniquement, on ne peut vraiment rien reprocher à Harry Copter !

Le fabricant n’a pas cédé à la tentation des effets inutiles (lumières, sons électroniques...). Toutes les fonctions ajoutées sont utiles et faciles d’usage pour les enfants.

Le jouet fonctionne entièrement de manière mécanique, sans pile (pas de coût supplémentaire, pas de batterie à remplacer, etc.). Par exemple, l'hélice principale tourne et fait du bruit lorsque l'enfant appuie sur une gâchette, c’est donc une force de friction qui actionne le mécanisme.

Habituellement, les hélicoptères en jouet sont difficiles à faire voler, puisque l'enfant doit tenir la machine par son « corps », et ce faisant, il entrave le mouvement des hélices. Ce n’est pas le cas ici ! Le manche placé sous le corps d’Harry Copter permet de le manipuler en toute facilité. C’est aussi sur ce manche que se trouve la gâchette qui actionne l'hélice principale. C'est très pratique, car l'enfant peut tenir l'hélicoptère et actionner l'hélice en même temps.

Petit plus : le fabricant indique clairement sur la boite quelle est la tranche d'âge à laquelle Harry Copter est destiné. Il indique l'âge minimum (comme tous les fabricants), mais aussi l'âge maximum (c’est plus rare !). Cette tranche d’âge est bien ciblée. On voit que le fabricant a voulu donner une information objective et qu'il n'a pas cherché à étirer les âges cibles dans l'espoir d’augmenter les ventes du jouet.

Pour terminer, notons que le jouet ne contient ni PVC ni peinture toxique, qualité que nous apprécions toujours chez Jouons Malin !

CONCLUSION

De prime abord, Harry Copter ressemble à beaucoup d’autres jouets en plastique... mais il est composé de nombreuses bonnes idées qui font de lui une petite merveille ! Nous apprécions particulièrement les systèmes qui permettent aux hélices de tourner (en produisant un bruit de rotor) ainsi que la présence d’aimants (sous l’hélico et sur la tête des animaux) qui permettent aux enfants de transporter et larguer les bêtes en lieu sûr !

Un jouet à la fois perfectionné et simple à conseiller vivement pour les enfants de 18 mois à 5 ans !

Astuce éducative

Dans la boite se trouve un décor qui représente une scène de savane. Ce décor ne sert normalement qu'à mettre le produit en avant. Toutefois, il est très bien conçu (coloré et très détaillé) et nos jeunes testeurs ont choisi de le réutiliser dans leurs jeux, car il se détache sans problème de la boite. Profitez donc de ce décor amovible pour enrichir davantage encore les histoires de vos enfants !

Analyses avec les mêmes tags :

Le musée d’Iris

Le musée d’Iris

❤️❤️❤️❤️❤️

6 - 9 ans

Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !

Même les princesses pètent

Même les princesses pètent

❤️❤️❤️❤️💔

3 - 6 ans

Un livre pour désacraliser en douceur le stéréotype de la princesse parfaite.

Magformers – Dinosaur set 65 pièces

Magformers – Dinosaur set 65 pièces

💛💛💛💛💛💛

3 ans +

Créez dix dinosaures différents avec les pièces en plastique aimantées de Magformers.