• 1 peluche d’éveil
Capitaine Calamar
Lamaze

NOTE GLOBALE

❤️❤️❤️❤️💔

ÂGE CONSEILLÉ

0-2 ans

COMPÉTENCES

Éveil-Motricité-Sensoriel-

PRIX MOYEN

17 €

NBRE DE JOUEUR(S)

1

TAGS

Original | Sans pile | Un joueur
  • Thème original
  • Apparence soignée
  • Jouet résistant
  • Stimulation de la vue
  • Stimulation du toucher
  • Stimulation de l’ouïe
  • Peut être mis en bouche
  • Favorise le développement moteur
  • Relation de cause à effet
  • Anneau d’attache
  • Lavable en machine
  • Hochet en plastique dur
  • Taille impressionnante

Description

Capitaine Calamar est une peluche d’éveil qui a la forme d’une pieuvre et le look d’un pirate. Haute d’une trentaine de centimètres, elle est surmontée d’un anneau permettant de l’attacher à différents supports. Capitaine Calamar possède huit bras colorés, se terminant par des nœuds, un crochet en tissu, des anneaux en plastique et un hochet en forme de boule. Au milieu de ses bras, sur son ventre, se cache un miroir. La peluche est constituée de nombreuses textures, couleurs et imprimés. Plusieurs parties de son corps émettent un bruit de papier froissé lorsque l’enfant les touche.

ANALYSE


À peine arrivé à la rédaction de Jouons Malin, Capitaine Calamar a suscité l’enthousiasme de l’équipe. Il faut dire qu’avec son look de pieuvre-pirate, son joli sourire et ses couleurs chatoyantes, il ne manque pas de charme. Qui plus est… il s’agit d’un calamar… Combien de fabricants de jouets peuvent se vanter d’en avoir fait des peluches ?


Après être passé dans les mains des experts de Jouons Malin, Capitaine Calamar est bravement parti à la rencontre d’Eloïse, petite testeuse âgée de 1 an et 2 mois. Suite à une première rencontre rapide, il a directement été adopté par sa nouvelle propriétaire. Eloïse l’a testé, goûté, mordu, goûté à nouveau, jeté plusieurs fois à terre, et trituré de longues minutes. Capitaine Calamar, stoïque, n’a montré aucune trace d’usure et a parfaitement résisté aux assauts répétés de sa nouvelle amie.

Les experts de Jouons Malin, tout comme les parents d’Eloïse, ne tarissent pas d’éloges à propos de ce jouet. Il a été conçu pour offrir une réelle stimulation des sens du bébé. Au niveau de la vue, soulignons les coloris contrastés, les motifs variés et le miroir caché au milieu des tentacules. 


Le toucher est stimulé grâce à l’utilisation de différentes textures, tant au niveau du corps de la pieuvre que des anneaux ou du hochet. Au niveau de l’ouïe, Capitaine Calamar, renferme plusieurs bruitages cachés dans son corps. 


Enfin, si le sens gustatif n’est pas développé en tant que tel, les anneaux ont été conçus pour pouvoir être mis en bouche. Ils sont décorés de rainures et de bosses aptes à soulager les poussées dentaires.


Outre la stimulation des sens, Capitaine Calamar favorise également le développement moteur. Le miroir étant placé au milieu des tentacules, l’enfant est obligé de réaliser un effort moteur avant de pouvoir s’admirer. Même chose pour les bruitages qui ne s'enclenchent qu’à condition que le bébé atteigne l’endroit de la peluche qui fait du bruit. De cette manière, il entraîne son corps à bouger et commence à comprendre la relation de cause à effet (c’est parce que j’ai poussé sur le chapeau qu’il a fait du bruit). De plus, les huit bras de la pieuvre sont faciles à attraper, ce qui encourage l’enfant à les manipuler.

Chez Jouons Malin, nous savons qu’il est important de faciliter la vie des parents. C’est pourquoi nous attachons beaucoup d’importance aux aspects pratiques ou non d’un jouet. Dans le cas de Capitaine Calamar, nous approuvons la présence d’un anneau permettant de l’attacher sur différents supports. Autre caractéristique hautement appréciable : Capitaine Calamar se lave en machine dès que cela s’avère nécessaire.


Bien que Capitaine Calamar soit apprécié par les experts de Jouons Malin et par les parents testeurs, un point négatif et un avertissement sont à souligner. Le premier concerne le hochet. Réalisé en plastique dur, il peut heurter l’enfant qui le secouerait trop fort. Même si le choc n’est pas intense, les parents devront rester vigilants. L’avertissement concerne les enfants plus craintifs. Bien que la peluche ait été spécialement conçue pour accompagner les enfants dès leur naissance, certains bébés sont impressionnés par sa grande taille.


CONCLUSION

Si vous êtes à la recherche d’une peluche d’éveil originale, mais très jolie, qui stimule les sens et le développement moteur, pratique et lavable en machine, n’hésitez pas à acheter Capitaine Calamar. Il a été spécialement conçu pour être l’ami du bébé, dès son plus jeune âge.

Astuce éducative

Utilisez l’anneau pour accrocher Capitaine Calamar au-dessus de la table à langer lorsque vous changez bébé. Intrigué, le tout-petit se concentrera sur la peluche, ce qui vous garantira des moments de change plus aisés.

Analyses avec les mêmes tags :

Le musée d’Iris

Le musée d’Iris

❤️❤️❤️❤️❤️

6 - 9 ans

Une visite au musée qui devient rapidement un voyage extraordinaire !

Même les princesses pètent

Même les princesses pètent

❤️❤️❤️❤️💔

3 - 6 ans

Un livre pour désacraliser en douceur le stéréotype de la princesse parfaite.

Magformers – Dinosaur set 65 pièces

Magformers – Dinosaur set 65 pièces

💛💛💛💛💛💛

3 ans +

Créez dix dinosaures différents avec les pièces en plastique aimantées de Magformers.