NOTE GLOBALE
ÂGE CONSEILLÉ
TAGS
Autrice : Christine Naumann-Villemin
Illustratrice : Delphine Renon
Maison d'édition : Rageot
Collection : Albums
Nombre de pages : 48
Date de parution : Mars 2018
Bienvenue dans l’univers déjanté de Simone ! Cette fois, la jeune héroïne aux cheveux violets doit délivrer les doudous du pays imaginaire. Ces pauvres peluches sont retenues prisonnières dans le berceau du Grand Méchant Bébé… Mais pour relever ce défi, la petite fille ne peut pas agir seule. Elle doit unir ses forces à celles de ses bébêtes préférées : Licorne, Dragon, Yéti et Doudoumoche.
L’aventure n’est pas sans danger… Pour se donner du courage, les amis se créent un cri d’équipe : « Ensemble on est plus malins, ensemble on va plus loin ! ».
C’est en unissant leurs forces que Simone et ses bébêtes trouvent le moyen d’affronter le terrible mobile géant (un mobile musical qui endort pour très longtemps tous ceux qui l’observent et écoutent sa mélodie). C’est en unissant leurs forces qu’ils franchissent le marais des tétines collantes et échappent aux crocodiles sucrés ! Et c’est encore en s’entraidant que les aventuriers franchissent l’épouvantable ravin-qui-pue – un cratère rempli de couches sales... Mais le plus difficile reste à faire : s’approcher du berceau et s’y glisser sans réveiller le Grand Méchant Bébé !
On l’aura compris, cet album de Simone et ses bébêtes propose aux jeunes lecteurs une aventure hors du commun, souvent farfelue, parfois délirante ! Dans cet univers gouverné par un Bébé endormi et gardé par des crocodiles en sucre, l’héroïne fait l’expérience de l’entraide et de la solidarité. Elle apprend que faire les choses à plusieurs permet souvent de les faire mieux et plus efficacement.
On apprécie cet album au format classique (19 x 26cm), imprimé sur du papier issu de sources responsables. Les illustrations de Delphine Renon sont colorées, très vives et très comiques.